Forum: ageas » Modrikamen, Ping An en Deminor : STAND ALONE » Laatste pagina (2025)

Modrikamen, Ping An en Deminor : STAND ALONE

Volgen

17 Posts

| Omlaag ↓

  1. [verwijderd] 11 april 2009 14:29

    Nu de keuze voor een stand alone niet op de agenda komt, zullen Modrikamen en Deminor een stand alone scenario via een persconferentie voorstellen (voorbereid in samenwerking met Ping An).
    Als die samenwerking lukt, zal Deminor oproepen om voor die stand alone te kiezen.
    De strijd is dus absoluut nog niet gestreden en wellicht spannender geworden dan ooit... FORTISACTIEF
    MEDEWERKERS

    Fortis : vent à nouveau favorable à BNP
    Ariane van Caloen

    Mis en ligne le 11/04/2009

    La cour d’appel a rejeté les demandes de limiter les votants et d’ajouter un ordre du jour à l’AG du 28 avril. C’est une défaite pour Me Modrikamen et consorts. L’avocat n’exclut pas d’abandonner son combat pour un plan alternatif.
    Lippens détient toujours des actions Fortis
    Prot: "Le patron de Fortis Banque sera belge"
    Troisième arrêt d’appel, troisième version de l’affaire
    C’est clairement une défaite". Me Modrikamen ne voulait pas se voiler la face vendredi après l’arrêt rendu par la cour d’appel qui a donné raison à la requête de Fortis Holding.

    Défaite définitive ?

    La cour d’appel a réformé et annulé l’ordonnance du 31 mars 2009. En clair, tous les actionnaires et pas seulement ceux qui l’étaient avant le 14 octobre 2008 pourront voter sur le deal avec BNP lors de l’assemblée reportée au 28 avril.

    Deuxième point : la cour a rejeté la demande d’ajouter un nouveau point à l’ordre du jour concernant l’examen d’un plan alternatif de "stand alone". "Elle a estimé que les parties auraient dû d’abord s’adresser à Fortis", nous a expliqué Me Cédric Guyot, conseil de Deminor.

    Cette double décision signifie-t-elle la défaite définitive des actionnaires fédérés autour de Me Modrikamen, de Deminor et de Test-Achats ? Ce n’est pas impossible. "Soit les actionnaires estiment que les règles ont changé et ne veulent pas risquer d’aller plus loin. Soit on va de l’avant et on présente un plan alternatif. On devrait y voir plus clair au début de la semaine prochaine", nous a expliqué Me Modrikamen.

    On peut imaginer que l’avocat va avant tout sonder les velléités du groupe chinois Ping An, premier actionnaire de Fortis. Ce dernier avait soutenu l’idée d’un plan alternatif juste après l’arrêt de la cour d’appel qui limitait les votants. Ping An ne va-t-il pas se décourager ? Comme toujours, le jeu des Chinois est très difficile à décrypter. Jeudi encore, leur représentant Louis Cheung tenait des propos ambigus, disant à la fois vouloir adopter une attitude ouverte et être favorable à un plan amélioré.

    Pour Me Modrikamen, il est en tout cas "dommage" que cet arrêt tombe au moment où le plan alternatif était "en train de décoller" grâce à la mobilisation de pas mal de gens sur le plan B dont des candidats CEO, à la désignation d’une banque d’affaires, et à l’activisme d’un certain nombre d’actionnaires.

    Plan alternatif

    Quoiqu’il arrive, Me Modrikamen va continuer à voter non au deal BNP "ne fût-ce que pour garder une marge de manœuvre en termes de procédure en dommages et intérêts".

    Du côté de chez Deminor, l’approche est un peu différente. "Notre stratégie reste inchangée. Si on n’est pas capables de déposer un projet alternatif crédible, on dira aux gens de voter oui", nous a expliqué Pierre Nothomb.

    Ce dernier ne désespère toutefois pas de pouvoir mettre sur pied un plan alternatif crédible. Et à défaut de le mettre à l’ordre du jour lors de l’assemblée prévue le 28 avril, Deminor le présentera soit lors d’une conférence de presse, soit dans un communiqué. "La décision de la cour d’appel est gênante d’un point de vue psychologique mais elle ne change pas fondamentalement la direction qu’on prend", précise Pierre Nothomb.

    Et si Deminor et Me Modrikamen arrivaient à mettre sur pied un plan alternatif avec le soutien de Ping An, cela mettrait-il en péril les chances de voir passer le deal BNP ? C’est évidemment là toute la question. On se souvient que lors de l’assemblée de février dernier, le "non" l’avait emporté de justesse.
    En tout cas, si elle veut donner toutes les chances de faire passer l’accord qu’elle a conclu avec Fortis et l’Etat belge qui prévoit notamment le rachat de 75 pc de Fortis Banque, BNP Paribas devrait déposer les titres qu’elle aura accumulés (0,35 pc à la date du 25 mars). Cela pourrait suffire à faire la différence.

    88888___________
    we geven intussen niet op !!! Het is duidelijk dat Ping An voor NEEN is

  2. [verwijderd] 11 april 2009 14:45

    quote:

    HerrKaiser schreef:

    wat Lippens betreft :

    oh, het zou mij niet verbazen dat hij aan de zijde van de kleine aandeelhouder staat, voor een stand-alone, Fortis was toch zijn "kind"...
    aan de andere kant, zou hij ook uit "wraak" voor BNP kunnen stemmen
    een dubbeltje op zijn kant, feit is dat hij wel iets in de pap te brokken heeft...

    Wel beste HerrKaiser op de pilletjes na, die hij van de dokter gekregen heeft, zou ik althans NIET weten wat!! ....... een miljoen stukjes, het zou ook wat!!

    Groetend, APPIE.

  3. [verwijderd] 11 april 2009 14:48

    Het feit dat de chinees zich nog steeds in nevelen hult, roept argwaan op.
    Hij had "begrip" voor het standpunt van Modrikamen bij de eerste gerechtelijke uitspraak, hetgeen me verbaasde voor een vermeende JA-stemmer; wat er ECHT speelt bij de chinees zullen we nooit weten: lid raad van bestuur erin, dan weer eruit, dan toch maar weer erin..
    Nu stuiten we direct op het grote verschil tussen oost en west: het eeuwige mistieke schaakspel van oost, tegen de meer directe mentaliteit van west.
    Vertel wat je denkt en wilt en praat daar over; maar ja ik kom van west..
    Er broeit nog wat!
  4. [verwijderd] 12 april 2009 21:15

    Blijkbaar heeft Modrikamen "een zakenbank" en "een CEO" (de naam van Axel Miller wordt niet ontkend) in zijn zak zitten voor een stand alone scenario. Dat wil hij alsnog verder uitwerken met zijn partners, die voor die optie willen blijven gaan.

    Ook de naam Yves Delacollette gaat rond ( Deutsche Bank ) en Lippens wil zijn "kind" terug en wraak nemen.... dat beloofd. Ook Davignon werkt achter de schermen.... mee aan stand alone scenario.... goed voor de koers dinsdag

    "Le stand alone reste notre projet!"(12/04/2009)
    Mischael Modrikamen, l'avocat des petits actionnaires de Fortis, ne baisse pas les bras

    BRUXELLES Vendredi, une nouvelle décision de justice est tombée dans la saga Fortis. Bilan : tous les actionnaires auront le droit de vote lors de la prochaine assemblée générale du 28 avril et plus seulement ceux qui avaient une participation dans le holding à la date du 14 octobre 2008. Une défaite pour l'avocat Modrikamen qui a aussi vu la cour d'appel rejeter un recours visant à permettre aux actionnaires de se prononcer sur la possibilité d'un scénario de cavalier seul (stand alone) de Fortis Banque plutôt que de la laisser passer sous pavillon français. Au lendemain de cette déroute, rencontre avec l'avocat Modrikamen.

    Vendredi, en sortant de l'audience, vous avez admis votre défaite...

    "Oui, elle est claire et il faut le reconnaître ! Toutefois, il ne s'agit pas de la défaite, mais d'une défaite dans une affaire qui dure depuis six ou sept mois."

    Cette fois, c'était une cour à trois juges...

    "Nous l'avions demandé. Reste que la décision est attristante : elle ouvre la porte à un abus de droit qui pourrait venir de BNP ou de sociétés proches : elles ne voteront pas en fonction de l'intérêt de Fortis, mais de leur intérêt propre."

    Ça vous complique la tâche ?

    "Absolument ! Pour nous, il y avait un fair game selon lequel ceux qui viendraient voter le feraient selon leurs mérites."

    D'autres regrets ?

    "La cour n'a pas mis le plan B - le stand alone - à l'ordre du jour !"

    À ce propos, où en êtes-vous ?
    -
    "Vendredi, avant la décision, nous avions bien progressé avec une banque d'affaires. Nous avons aussi un CEO."

    Axel Miller ?

    "Ce n'est pas nous qui avons cité son nom. Il s'agit d'une possibilité parmi d'autres..."

    À court terme, qu'allez-vous faire ?

    "Je vais consulter, et d'ici lundi, nous prendrons attitude pour savoir si nous continuons avec le plan B. De mes premiers contacts, je crois que ce sera positif. Nous disposons d'une force de frappe."

    Encore du temps perdu ?

    "Au contraire, pour nous, il s'agit de temps gagné afin de mieux élaborer notre projet. Nous pourrons le présenter avant l'AG, même si la décision de vendredi rend les choses plus difficiles pour nous. Quant à la holding, elle pourrait devenir insolvable."

    C'est-à-dire ?

    "Le capital net non consolidé de Fortis holding est de 3 milliards. Si vous additionnez les pertes des produits structurés (760 millions €) et les hybrides (2,3 milliards €), ainsi que les charges d'intérêt : vous verrez, on court vers l'insolvabilité."

    Quid pour la suite ?

    "Quoi qu'il arrive, nous allons nous battre pour démontrer que l'affaire négociée par le gouvernement est mauvaise. J'invite les actionnaires à voter non, en prévision d'éventuels dommages et intérêts. Ceux qui croient que c'est fini se font donc des illusions..."

    Et la prochaine AG ?

    "Nous sommes prêts à aller en référé si BNP vient avec des puissances votantes ayant pour seul but d'influencer le vote..."

    Interview > André Gilain

  5. [verwijderd] 12 april 2009 21:27

    quote:

    HerrKaiser schreef:

    Blijkbaar heeft Modrikamen "een zakenbank" en "een CEO" (de naam van Axel Miller wordt niet ontkend) in zijn zak zitten voor een stand alone scenario. Dat wil hij alsnog verder uitwerken met zijn partners, die voor die optie willen blijven gaan.

    Ook de naam Yves Delacollette gaat rond ( Deutsche Bank ) en Lippens wil zijn "kind" terug en wraak nemen.... dat beloofd. Ook Davignon werkt achter de schermen.... mee aan stand alone scenario.... goed voor de koers dinsdag

    "Le stand alone reste notre projet!"(12/04/2009)
    Mischael Modrikamen, l'avocat des petits actionnaires de Fortis, ne baisse pas les bras

    BRUXELLES Vendredi, une nouvelle décision de justice est tombée dans la saga Fortis. Bilan : tous les actionnaires auront le droit de vote lors de la prochaine assemblée générale du 28 avril et plus seulement ceux qui avaient une participation dans le holding à la date du 14 octobre 2008. Une défaite pour l'avocat Modrikamen qui a aussi vu la cour d'appel rejeter un recours visant à permettre aux actionnaires de se prononcer sur la possibilité d'un scénario de cavalier seul (stand alone) de Fortis Banque plutôt que de la laisser passer sous pavillon français. Au lendemain de cette déroute, rencontre avec l'avocat Modrikamen.

    Vendredi, en sortant de l'audience, vous avez admis votre défaite...

    "Oui, elle est claire et il faut le reconnaître ! Toutefois, il ne s'agit pas de la défaite, mais d'une défaite dans une affaire qui dure depuis six ou sept mois."

    Cette fois, c'était une cour à trois juges...

    "Nous l'avions demandé. Reste que la décision est attristante : elle ouvre la porte à un abus de droit qui pourrait venir de BNP ou de sociétés proches : elles ne voteront pas en fonction de l'intérêt de Fortis, mais de leur intérêt propre."

    Ça vous complique la tâche ?

    "Absolument ! Pour nous, il y avait un fair game selon lequel ceux qui viendraient voter le feraient selon leurs mérites."

    D'autres regrets ?

    "La cour n'a pas mis le plan B - le stand alone - à l'ordre du jour !"

    À ce propos, où en êtes-vous ?
    -
    "Vendredi, avant la décision, nous avions bien progressé avec une banque d'affaires. Nous avons aussi un CEO."

    Axel Miller ?

    "Ce n'est pas nous qui avons cité son nom. Il s'agit d'une possibilité parmi d'autres..."

    À court terme, qu'allez-vous faire ?

    "Je vais consulter, et d'ici lundi, nous prendrons attitude pour savoir si nous continuons avec le plan B. De mes premiers contacts, je crois que ce sera positif. Nous disposons d'une force de frappe."

    Encore du temps perdu ?

    "Au contraire, pour nous, il s'agit de temps gagné afin de mieux élaborer notre projet. Nous pourrons le présenter avant l'AG, même si la décision de vendredi rend les choses plus difficiles pour nous. Quant à la holding, elle pourrait devenir insolvable."

    C'est-à-dire ?

    "Le capital net non consolidé de Fortis holding est de 3 milliards. Si vous additionnez les pertes des produits structurés (760 millions €) et les hybrides (2,3 milliards €), ainsi que les charges d'intérêt : vous verrez, on court vers l'insolvabilité."

    Quid pour la suite ?

    "Quoi qu'il arrive, nous allons nous battre pour démontrer que l'affaire négociée par le gouvernement est mauvaise. J'invite les actionnaires à voter non, en prévision d'éventuels dommages et intérêts. Ceux qui croient que c'est fini se font donc des illusions..."

    Et la prochaine AG ?

    "Nous sommes prêts à aller en référé si BNP vient avec des puissances votantes ayant pour seul but d'influencer le vote..."

    Interview > André Gilain

    Kijk HerrKaiser Nu hoor ik u tenminste weer brommen, natuurlijk een AB-tje mijnerzijds ...... en van harte!!!

    Wir lieben Menschen, die frisch heraus sagen, was sie denken. Vorausgesetzt, sie denken dasselbe wie wir.
    (knipoog)

    En met de groeten aan uw "welbespraakte", ahum!!, vriendin Global2!!!

    Groetend, APPIE

  6. [verwijderd] 12 april 2009 21:43

    quote:

    HerrKaiser schreef:

    dinsdag :

    www.tiscali.co.uk/media/images/feeds/...

    assets.nydailynews.com/img/2008/10/14...

    intussen bij Paribas : haha

    www.latimes.com/media/photo/2009-03/4...

    cache.gawker.com/assets/images/gawker...

    het gevecht start dinsdag !!! niet weglopen he !

    In The End There Can Be Only One

    Ik was, en blijf erbij. Annie.
  7. [verwijderd] 13 april 2009 14:39

    Deze ochtend staat in L'Echo dat de zakenbank Goldman Sachs zopas 5,5 miljard dollar heeft opgehaald om participaties in banken en institutionelen die in niet genoteerde bedrijven investeerden, aan te kopen. JP Morgan Chase zou hetzelfde willen doen en polst haar investeerders daar nu over.
    TOEVALLIG 2 zakenbanken waarmee Fortis te liëren valt. Zit Modri's zakenbank daarbij ?
    En... ook HSBC wil nog snel 3 miljard euro verzamelen via verkoop van onroerend goed...

    www.lecho.be/actualite/entreprises_fi...

    www.lecho.be/actualite/entreprises_fi...

    www.fd.nl/artikel/9647667/goldman-koo...

    hahahaha Modje toch

  8. dulieu 13 april 2009 19:43

    • dulieu Lidsinds:01jan2000 Laatstebezoek:18mrt2025
    • Aanbevelingen Ontvangen: 287 Gegeven: 62
    • Aantalposts: 3.040
    Ja herr Kaiser. Is er watmeer harde info over Ping An etc. Want wij zijn natuurlijk erg benieuwd, of er een alternatief in de maak is.
  9. [verwijderd] 13 april 2009 19:59

    Enige wat ze mij hebben medegedeeld is dat er een grote zakenbank achter Modrikamen klaarstaat, maar de
    naam wordt niet vrijgegeven ( HSBC, Goldman Sachs, JP Morgan Chase,.... )

    Ping An wil enkel meerwaarde en staat achter Modrikamen...

    Hoe dan ook, de strijd tussen oude en nieuwe AH , de ja en nee-stemmers, overnemers al dan niet vijandelijk, breekt morgen uit... maar men gaat nog altijd voor de STAND ALONE, een bittere strijd en de vraag is hoe ver BNP PARIBAS wil gaan.
    Iedereen kan tot aan de BAV meeeprofiteren... veel verkopers onder de oude AH zullen er niet zijn, dus koersdaling is uitgesloten. Zelfs indien de opening fors hoger is, loont het nog altijd tot wanneer de grote haaien opdagen. Wie er inzit, profiteert mee, wie niet , jammer...

  10. [verwijderd] 14 april 2009 19:00

    U kunt uw aandelen blokkeren zodra de uitnodiging voor de Algemene Vergadering is gepubliceerd, d.w.z. vanaf 6 april 2009, de geplande datum van publicatie. De documenten zullen beschikbaar zijn op: www.holding.fortis.com/nl/aandeelhoud...
    Om deel te nemen aan de Vergadering moet uiterlijk op dinsdag 21 april om 19u aan deze formaliteiten zijn voldaan.

17 Posts

|Omhoog ↑

Meedoen aan de discussie?

Word nu gratis lid of log in met je emailadres en wachtwoord.

Forum: ageas » Modrikamen, Ping An en Deminor : STAND ALONE » Laatste pagina (2025)
Top Articles
Latest Posts
Recommended Articles
Article information

Author: Edwin Metz

Last Updated:

Views: 6350

Rating: 4.8 / 5 (58 voted)

Reviews: 89% of readers found this page helpful

Author information

Name: Edwin Metz

Birthday: 1997-04-16

Address: 51593 Leanne Light, Kuphalmouth, DE 50012-5183

Phone: +639107620957

Job: Corporate Banking Technician

Hobby: Reading, scrapbook, role-playing games, Fishing, Fishing, Scuba diving, Beekeeping

Introduction: My name is Edwin Metz, I am a fair, energetic, helpful, brave, outstanding, nice, helpful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.